Activités

Exposition - S'exercer - Carole Baillargeon

S’exercer est une exposition en quatre volets, dirigée par Camille Biron, qui explore les liens entre matière, geste et savoir-faire, en revalorisant des pratiques longtemps situées à la marge des beaux-arts. 

Ici, Carole Baillargeon présente Éprouvé.es, un corpus sculptural où l’outil manuel — métaphore du travail et du corps — devient le témoin de la fatigue, des heurts et des déséquilibres du quotidien. Dans ces sculptures, l’outil porte simultanément les rôles de victime et de bourreau, évoquant les forces qui nous éprouvent autant qu’elles nous transforment. Par la matérialité textile et la charge du geste, l’artiste met en lumière une vulnérabilité active, première étape vers la résilience.

Cette exposition s’inscrit dans le volet Jeunes commissaires de Manif d’art – La biennale de Québec, présenté par la Commission de la capitale nationale du Québec.

Pour voir les autres expositions de ce volet : Exposition - S'exercer - Mylène Michaud ; Exposition - S'exercer - Camille Ratté et Exposition - S'exercer - Zou Desbiens


Public : Tous


1 représentation(s)
Date Heure Lieu Places disponibles
Du 17 février au 29 mars 2026 - Bibliothèque Gabrielle-Roy Entrée libre Détails supplémentaires

Retour à la liste d'activités