Activités

Vernissage d'exposition: 500 ans de résistance autochtone de Gord Hill

L'exposition est présentée du 6 novembre au 9 décembre 2024 à la bibliothèque Monique-Corriveau. Le vernissage se fera en présence de la commissaire Widia Larivière.

Description de l'exposition  : La bande dessinée 500 ans de résistance autochtone de Gord Hill est un manifeste percutant qui dévoile l’ampleur des luttes inébranlables des Premiers Peuples contre la colonisation des Amériques. L’auteur offre une chronique inédite qui va des premiers contacts avec les colons européens jusqu’à aujourd’hui. Son œuvre permet un changement de perspective essentiel sur l’histoire des Amériques, proposée ici du point de vue des peuples autochtones, fort différent des discours dominants. Les planches sélectionnées pour la présente exposition par la commissaire Widia Larivière permettent de mesurer l’évolution artistique du travail de Hill entre les première et deuxième éditions de son livre. Elles mettent en lumière les modifications apportées notamment sur le contenu historique.

Crédits :

Choix des planches et rédaction des textes : Widia Larivière; coordination : Eli Bisalli; révision : Prise de parole; montage : Olivier Lasser.

Avec l’aimable autorisation de Gord Hill et d’Arsenal Pulp Press et l’appui financier d’Ontario Créatif.

.



Public : Adultes


Crédit : Gord Hill

0 représentation(s)
Date Heure Lieu Places disponibles

Retour à la liste d'activités