Activités

Exposition - Pleine lumière sur les filles du Roy

Il y a 350 ans arrivait à Québec le dernier contingent de 53 Filles du Roy venant rejoindre celles déjà arrivées depuis 1663. Toutes ces femmes avaient répondu à la demande du roi Louis XIV de venir fonder famille et contribuer au défrichement et à l’installation des couples sur des terres qui leur seraient concédées le long du grand fleuve, la seule route à l’époque!
Grâce à cette exposition, ramenons à la conscience de toutes et tous, l’ingéniosité, la débrouillardise et les savoir-faire des femmes et familles de l’époque.

Exposition dans le cadre du 350e anniversaire de l’arrivée à Québec, du dernier contingent de Filles du Roy.

Public : Tous

1 représentation(s)
Date Heure Lieu Places disponibles
Du 15 août au 25 septembre 2024 - Bibliothèque Monique-Corriveau Entrée libre Détails supplémentaires