Lire vous transporte

Lire vous transporte

La Bibliothèque de Québec et l’Association des libraires du Québec s’unissent pour offrir aux citoyens une bibliothèque numérique gratuite dans le réseau de transport en commun de la Ville de Québec.

Jusqu’à la fin du mois de mars 2016, les passagers peuvent télécharger des extraits de livres numériques québécois sur leur téléphone intelligent. Si l’extrait les intéresse, ils sont ensuite invités à emprunter le livre complet à la Bibliothèque de Québec ou à se procurer un exemplaire chez un libraire via leslibraires.ca.

Pour plus de détails, consultez lirevoustransporte.com

 

Service de prêt de livres numériques

La Bibliothèque de Québec offre le service de prêt de livres numériques par la plateforme PRETNUMERIQUE.CA. Pour profiter de ce service, il suffit :

  • d’être abonné à la Bibliothèque de Québec;
  • de posséder un ordinateur personnel et une adresse de courriel pour emprunter un livre numérique afin de le télécharger sur une liseuse ou une tablette de lecture.

Les livres numériques sont « chronodégradables », ce qui signifie qu’ils s’effacent automatiquement après la durée du prêt. Il n’y a jamais de retard! Il est possible de retourner un livre numérique avant l’échéance et de réserver un livre numérique mais il n’est pas possible de renouveler les livres numériques.

Partenaires