Activités - Fiche

Cercle Gabriel-García-Márquez : Samuel Pierre - Construire une Haïti nouvelle : la vision et les approches proposées par le GRAHN

Photo : Jose Lara

Mercredi 17 avril 2019

19 h

Durée : 1 h 30

Gratuit

CHANGEMENT DE BIBLIOTHÈQUE :
Les rencontres du CGGM auront désormais lieu à la bibliothèque Monique-Corriveau.


Samuel Pierre est professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal, directeur du Laboratoire et du Groupe de recherche en réseautique et informatique mobile (LARIM/GRIM).

Dans les jours qui ont suivi le tremblement de terre survenu en Haïti le 12 janvier 2010, des citoyens d’origine haïtienne se sont réunis à Montréal pour constituer ce qui est aujourd’hui le Groupe de réflexion et d’action pour une Haïti nouvelle : GRAHN-Monde.

Dans sa conférence, Samuel Pierre rappellera brièvement les défis fondamentaux auxquels fait face Haïti, exposera la vision du GRAHN sur la reconstruction du pays, puis évoquera les approches préconisées pour s’attaquer à ces défis. Il terminera par un survol de quelques projets structurants touchant des domaines aussi variés que l’aménagement du territoire et l’environnement, le développement économique et la création d'emplois.

Le Cercle Gabriel-García-Márquez est animé par l’écrivain et journaliste Alix Renaud.

Renseignements : 418 641-6277

Adolescents, Adultes

 Rencontre littéraire